Les dirigeants

Roger TRESSOLS - Président

Roger TRESSOLS Roger TRESSOLS intègre le Groupe national d'experts-comptables Eurex en 1988 après plusieurs années passées au sein du Groupe KPMG, leader mondial de l’audit.

Il soutient une thèse d’Expertise la même année à Paris, et obtient un Diplôme d’Expertise Comptable suivi d’une inscription prés la Cour d’Appel d’Aix en Provence en qualité de Commissaire aux Comptes.

Nommé Président-Directeur Général du Cabinet Eurex Nice en 1989, filiale du Groupe Eurex France, il intègrera par la suite le Conseil de Surveillance de la SA EUREX, holding de tête du Groupe (50 filiales / 30 M€ de CA ).

 Il a participé de 1996 à 2006, au sein de la Commission Nationale de Comptabilité de la FNOGEC à Paris, aux travaux d'élaboration des règles et principes du Plan Comptable Général Scolaire, en relation avec le CNC (Conseil National de la Comptabilité).

Cette fédération regroupe 9 000 Etablissements scolaires sous contrat d’Association avec l’Etat pour 2 millions d'élèves.

En 1998, il quitte la branche "Filiales" du Groupe Eurex pour rejoindre le "Réseau" Eurex (entité du Groupe regroupant les cabinets franchisés). Le cabinet prend alors le nom de S.A. "Cabinet TRESSOLS et Associés".

En 2001, il engage le cabinet dans un processus de Certification Qualité et obtient pour la première fois en France dans la profession d'expert-comptable, le label AFAQ / ISO 9001 (version 2000) reconnu dans le monde entier.

Il a exercé de 2002 à 2008 comme professeur de Politique Financière à EDHEC Grande Ecole à Nice (élue 7ème meilleur "Master en Management" en Europe selon l'enquête 2006 du Financial Time).

Il enseigne également depuis 2008 les Techniques d'Audit de Comptes pour ATH (Association regroupant plusieurs cabinets d’audit de taille régionale et nationale).

Depuis 2008,  « Cabinet Tressols et Associés » et Roger Tressols obtiennent de la Banque de France la cotation exceptionnelle 3++ représentant la valorisation maximum attribuée à une société et ses dirigeants en France au regard de la qualité de leurs indicateurs de gestion et cote de crédit. Cette cotation est équivalente à la notation AAA de l'agence internationale Standard & Poor's.

En 2011, il met en place une GED (Gestion Electronique de Documents) au sein du cabinet en supprimant la quasi totalité des documents papiers et encre. Il contribue ainsi à la protection de l'environnement.
 

Pour le contacter : roger.tressols@eurex.fr

Retour à DIRIGEANTS ASSOCIES